Fonctionnement

Fonctionnement Accident de la vie AVI - Assistance Victime Indemnisation
Fonctionnement Accident de la vie AVI - Assistance Victime Indemnisation

Que faisons-nous ?

Nous prenons en charge toutes vos démarches auprès des assurances pour obtenir la meilleure réparation financière pour vous.

Déroulement

Prise de contact

Par mail, formulaire ou téléphone

Rappel

Nous vous rappelons pour échanger avec vous.

Confirmation

Signature du contrat de la part des 2 parties.

Constitution du dossier

Nous vous indiquons les pièces à nous fournir.

Nous travaillons pour vous !

Nous négocions auprès des assureurs en votre nom.

Aboutissement

Nous revenons vers vous pour la conclusion du dossier.

  • Après une demande de contact, soit par le biais du formulaire contact du site, soit par mail à contact@conseil-avi.fr, nous nous engageons à vous rappeler sous 48h gratuitement, sans condition d’engagement. Vous pouvez également nous envoyer un message ou nous appeler au 06 52 15 55 95.
  • Si vous souhaitez bénéficier de notre accompagnement, la gestion de votre dossier sera conditionnée au paiement de frais d’ouverture de dossier, ainsi qu’à la signature d’un contrat d’adhésion prévoyant le règlement final, proportionnel aux montants d’indemnisation obtenus. Ce contrat à nous retourner signé vous sera adressé par mail si vous souhaitez bénéficier de notre expertise. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • À compter de cette signature, nous vous indiquons la liste des documents à nous fournir pour votre dossier et nous entamons les démarches. Vous êtes bien entendu informés du suivi de votre dossier jusqu’à son aboutissement par simple demande votre part à tout moment, ou lors d’avancées notoires.

Nos engagements

Nous sommes contractuellement soumis à une obligation de moyens lors du déroulement de notre travail. Vous avez donc la garantie qu’ils sont tous mis en œuvre pour obtenir la meilleure réparation pour vous. Nous avons également à cœur de vous accompagner tout au long de la procédure. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, toute interrogation, et vous fournissons un suivi du dossier en temps réel pour vous tenir informés au mieux.

Nos mots d’ordre : transparence, professionnalisme, rigueur et confiance.

Nous prenons votre dossier en charge de A à Z jusqu'à son aboutissement.

Notions importantes dans les cas de réparations de préjudices liées à des accidents

L’expertise

Afin d’évaluer les préjudices corporels, la compagnie d’assurance doit diligenter une expertise médicale confiée à un médecin expert qui doit déterminer les dommages dont une victime est atteinte. Vous pouvez vous y faire assister.
Les préjudices figurent dans la nomenclature DINTILHAC et sont les préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux de la victime, et des victimes par ricochet.

  • Préjudices patrimoniaux temporaires :

      • Dépenses santé actuelle
      • Pertes de gains professionnels actuels
      • Frais divers (assistance à expertise, indemnités kilométriques, assistance tierce personne…)
  • Préjudices patrimoniaux définitifs :

      • Dépense santé future
      • Perte de gains professionnels futurs
      • Incidence professionnelle
      • Préjudice scolaire
      • Frais de logement & véhicule adaptés
      • Assistance tierce personne
  • Préjudices extra-patrimoniaux temporaires :

      • Déficit fonctionnel temporaire
      • Souffrances endurées
      • Préjudice esthétique
  • Préjudices extra-patrimoniaux définitifs :

      • Déficit fonctionnel permanent (séquelles)
      • Préjudice d’agrément (activités de loisir)
      • Préjudice esthétique
      • Préjudice sexuel
      • Préjudice d’établissement
  • Préjudices des victimes par ricochet :

      • Frais d’obsèques
      • Frais divers
      • Perte de revenus des proches
      • Préjudice d’affection
      • Préjudice d’accompagnement

L’indemnisation

Dans les 8 mois qui suivent l’accident, l’assurance doit vous adresser une offre d’indemnisation. Si vous êtes consolidé*, l’offre sera définitive, c’est-à-dire complète : elle doit intervenir dans les 5 mois qui suivent l’information de la consolidation à l’assureur. Si vous n’êtes pas consolidé, l’offre sera provisionnelle. Cette offre doit être faite sur la base du rapport d’expertise et pourra être négociée.

Définitions

* Guérison : il s’agit de la date d’arrêt des soins, sans séquelles.
* Consolidation : il s’agit de la date à laquelle l’état de santé est stabilisé, c’est-à-dire n’évoluera plus.
* Aggravation : suite à un accident, l’état de santé peut toujours évoluer, et malheureusement s’aggraver. Dans cette hypothèse il est toujours possible de demander une réouverture du dossier de l’accident d’origine.